Quel produit pour nettoyer les traces sur mon portail alu ?
Un des nombreux avantages des portails en aluminium, c’est qu’ils ne demandent que très peu d’entretien. Toutefois, il arrive que certaines traces ne s’effacent pas à l’aide d’un simple chiffon avec un peu d’eau. Dans ce cas, quels produits utiliser pour nettoyer son équipement et surtout, pour ne pas l’abîmer ? Guide portail alu fait le point avec vous.
Entretenir son portail en alu est un vrai jeu d’enfants. Contrairement aux autres matériaux, l’aluminium s’entretient facilement. Vous le savez, ce dernier est particulièrement résistant aux chocs mais il n’est pas à l’abri de rayures ou autres. Voilà pourquoi nous vous conseillons d’autres produits que le classique détergent doux pour entretenir votre portail en aluminium.
Il va sans dire qu’il ne faut pas utiliser n’importe quel produit pour entretenir son portail. En effet, un produit trop agressif peut attaquer le matériau mais également lui faire perdre sa brillance.
Dans la catégorie solvant, nous vous conseillons d’opter pour de l’essence F. Ce mélange d’hydrocarbures peut enlever des traces d’adhésifs par exemple sans abîmer votre support. Vous pourrez en trouver aisément dans les magasins de bricolage ou même au sein de certaines grandes surfaces sous forme de bouteille d’un litre. C’est un excellent détachant !
Si votre portail en aluminium n’a pas de traces aussi prononcées, alors de l’eau déminéralisée avec un chiffon microfibre devrait faire l’affaire.
Si vous avez le moindre doute sur le produit que vous pouvez utiliser sur votre portail en alu, alors n’hésitez pas à contacter le fabricant de celui-ci. En effet, selon la qualité de l’aluminium, celui-ci s’abîmera plus ou moins lorsque vous frotterez dessus.
Avec ces conseils, nul doute que nettoyer votre portail ne sera pas une aussi grosse corvée que vous le pensez ! 🙂