Comment choisir son portail en aluminium ?
Vous avez décidé d’investir dans un portail en aluminium car vous êtes séduit par ce matériau. Cependant, savez-vous comment choisir l’équipement qui correspond le plus à vos besoins ? Voici quelques conseils pour vous guider.
Le type de portail
Avant de penser couleur ou bien style de portail, il est judicieux de choisir quel type de portail est le plus adapté à votre entrée. En effet, selon l’espace dont vous disposez, vous ne pourrez pas installer n’importe quel équipement. Ainsi, deux choix s’offrent à vous :
- Le portail battant: celui-ci est composé de deux vantaux. Il peut être manuel ou automatique selon vos souhaits. Si votre portail s’ouvre vers l’extérieur, veillez à ce qu’il n’empiète pas sur le trottoir ou la chaussée pour ne pas gêner le passage. Si vous souhaitez gagner en espace alors le portail coulissant est sans conteste la meilleure solution qui s’offre à vous.
- Le portail coulissant: ce type de portail est particulièrement pratique si vous souhaitez aménager une entrée plutôt exiguë. Tout comme pour les portails battants, vous pouvez ajouter un moteur pour automatiser votre équipement.
Les dimensions
Il est primordial que vous preniez les dimensions de votre entrée avant de regarder n’importe quel modèle de portail. Pour cause, il se peut que vous ayez des dimensions standard mais il est également possible que vous ayez besoin d’un portail sur mesure.
Le budget
Nous sommes d’accord : acheter un portail est un véritable investissement. Voilà pourquoi il est important de se renseigner sur les tarifs des fabricants pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pour un portail battant en alu par exemple, comptez 500 euros en entrée de gamme et 1.500 euros pour un modèle coulissant.
Le style de votre portail
Plusieurs formes de portails existent selon le style que vous souhaitez donner à votre entrée. Que vous ayez envie d’un style traditionnel ou bien contemporain, diverses formes de portail existent. Droit, gendarme, convexe, biais… Vous aurez l’embarras du choix ! N’oubliez pas non plus la finition de votre équipement selon si vous souhaitez qu’on ait vue sur votre propriété ou pas. Pour connaître tous les détails sur l’esthétique d’un portail, rendez-vous sur cette page.
La motorisation
Motoriser son portail en alu n’est pas une obligation mais si vous pensez automatiser votre équipement, prévoyez la motorisation que vous souhaitez lorsque vous commandez votre portail.
Alors, vous êtes prêts à acheter votre portail ?