Quel disjoncteur pour un portail électrique ?
Un portail automatisé comprend de nombreux atouts. Vous n’avez plus à être contraint d’ouvrir et de fermer votre équipement manuellement ce qui vous apporte davantage de confort. Cependant, avez-vous tous les éléments en main concernant le raccordement au système électrique de votre logement ? Guide portail alu fait le point avec vous.
Comment fonctionne un portail automatique ?
Il est important de comprendre comment fonctionne une motorisation de portail; fonctionnement qui varie selon le type de portail que vous avez. Selon si vous avez un portail coulissant ou à deux battants, diverses motorisations sont possibles. Dans tous les cas, automatiser son équipement a pour objectif d’apporter davantage de sécurité et plus de confort au quotidien. Selon le système que vous choisirez, il vous faudra un disjoncteur spécifiquement raccordé pour assurer un fonctionnement optimal du moteur. Nous vous conseillons d’opter pour un disjoncteur différentiel pour alimenter aisément votre motorisation. Votre moteur pourra fonctionner de manière autonome et vous éviterez les problèmes de court-circuit de manière générale. Quels sont les avantages de ce type de disjoncteur ?
Tout savoir sur le raccordement au système électrique
La phase de montage est la plus délicate mais elle n’est pas si ardue à réaliser pour autant. Si nous vous conseillons d’opter pour un disjoncteur référentiel, c’est parce qu’il protège les circuits des surcharges et des court-circuits. Ainsi, si vous choisissez d’isoler totalement votre motorisation électrique de votre portail, vous pourrez protéger l’intégralité de votre système ainsi que les autres équipements de votre maison. En choisissant ce type de raccordement, vous optez également pour une installation plus aisée ce qui vous évitera des travaux trop importants et surtout, trop compliqués. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans vos travaux de bricolage ! 🙂