Comment ouvrir un portail électrique sans télécommande ?
Une télécommande de portail est particulièrement pratique pour ouvrir aisément son équipement. Cependant, il peut arriver d’oublier cet accessoire chez soi. Dans ce cas, comment procéder à une ouverture efficace de votre portail ? Guide Portail Alu vous éclaire.
Après vous avoir expliqué en détails comment programmer une télécommande de portail, nous vous dévoilons aujourd’hui quelques petites astuces pour ouvrir votre équipement sans cet accessoire qui bien qu’il soit pratique, n’est pas forcément indispensable ! En effet, en cas de panne électrique, vous pourrez tout de même ouvrir votre portail et ce, sans l’aide d’une télécommande. Ne paniquez, on vous révèle les différentes techniques pour procéder à une ouverture aisée de votre équipement.
Les applications sur mobile ou tablette
De nos jours, il est de plus en plus possible de contrôler ses équipements à distance. Des applications sont disponibles sur smartphone et tablette pour que vous puissiez ouvrir votre portail lorsque vous arrivez près de celui-ci. Gérer votre portail ne sera plus une contrainte, bien au contraire !
Un clavier à code ou une serrure à clé pour son portail
Dès lors que vous décidez d’automatiser votre portail, pensez à installer un clavier code à intégrer directement dans le poteau. Celui-ci est simple d’utilisation et grâce à un code que vous définissez, déverrouiller votre portail sera un jeu d’enfants ! Bien sûr, il va de soi que vous devez communiquez ce code à vos proches uniquement pour éviter que quiconque puisse accéder à votre entrée. Un clavier à code est également avantageux si vous avez des enfants. En effet, si ces derniers veulent rentrer aisément chez eux, ils n’auront qu’à composer le code nécéssaire pour l’ouverture du portail.
Le portillon, un élément pratique pour rentrer chez soi
Les portillons ont non seulement un côté esthétique mais en plus, ils sont très pratiques. Ils vous évitent d’ouvrir et fermer votre portail en permanence et vous permettent d’accéder à votre domicile de la plus simple des façons. Mais comment rentrer votre véhicule ? Malheureusement, si une panne électrique se déclare et que malgré les solutions que nous vous proposons, vous ne parvenez à ouvrir votre portail, il ne vous restera plus qu’à prendre votre mal en patience ! Enfin, pensez à jeter un coup d’œil à la notice de votre motorisation car certains modèles peuvent être manipulés de sorte que le portail puisse s’ouvrir manuellement en cas de panne. Pour minimiser les risques, n’hésitez pas à consulter notre article sur quel disjoncteur choisir pour un portail électrique afin de limiter les mauvaises surprises ! 🙂