Quelle motorisation portail choisir ?
Motoriser son portail comprend de nombreux avantages. Cela vous permet de gagner en confort au quotidien grâce à une ouverture et une fermeture aisée de votre équipement. Toutefois, comment trouver la motorisation idéale parmi tous les modèles qui sont disponibles sur le marché ? Guide Portail Alu vous file un coup de main !
Vous le savez, nous vous donnons de nombreuses astuces concernant les portails battants, les coulissants mais également au sujet des portillons. Notre but ? Faciliter votre quotidien et vous prodiguer tous les conseils nécessaires pour que l’installation de votre équipement soit aisée et que vous puissiez vous en servir de la plus simple des façons chaque jour. C’est pourquoi nous ne pouvons que vous encourager à motoriser votre portail. Cependant, il n’est pas aisé de trouver LA motorisation idéale et ce, parce qu’il en existe de nombreux modèles. C’est pourquoi nous vous dévoilons quelques noms de produits qui pourraient répondre aisément à vos attentes.
Trois marques de référence
De plus en plus de fabricants se spécialisent dans la conception et la vente de moteur de portail. Ainsi, nous n’allons pas vous citer toutes les marques qui existent sur le marché mais bien vous en citer quelques-unes qui selon nous, proposent des produits d’une qualité certaine et ce, à un prix accessible. Commençons par la marque Nice. Certaines motorisations conçues par celle-ci sont particulièrement appréciées comme le Popkit 7124 ou encore le Hykekit. Pour quelques centaines d’euros, vous pourrez motoriser votre portail facilement et efficacement. Autre marque dont la réputation est solide : Came. Le modèle Fast-U1872, le U-1891, le U-1867 mais encore le U-1864 font partie des produits phare de cette société. Autre marque qui pourrait vous séduire Motostar. Des gammes de moteur de portail et de portes de garage sont disponibles et ces dernières offrent de solides performances. Citons par exemple le modèle Eclistar qui est idéal pour une utilisation sur des piliers de moyennes et grandes dimensions. Avant de choisir la marque qui vous conviendra, pensez tout de même à réfléchir à certains éléments concernant le moteur portail qui vous conviendra le mieux.
Choisir sa motorisation portail
Vous vous en doutez : le choix de la motorisation portail dépend du type de portail que vous possédez bien sûr mais pas que. La cadence d’ouverture et la vitesse de celle-ci est également à prendre en compte. Un équipement qui est ouvert peu de fois par jour ne sera pas autant sollicité qu’un portail qui s’ouvre et se ferme des dizaines de fois par jour. De plus, certaines motorisations sont très lentes. C’est pourquoi il est très important de considérer la vitesse. N’oublions pas un ultime élément : l’esthétique. Préférez une motorisation à bras si vous disposez d’un portail à deux vantaux ou bien enterrée si vous souhaitez une motorisation discrète (et si vous disposez d’un budget conséquent !). Pour une motorisation de portail coulissant, veillez à ce que l’automatisme corresponde à la longueur de votre équipement et renseignez-vous bien en amont sur la transmission par crémaillère (qui peut être en métal ou en nylon).
Il ne vous reste plus qu’à choisir la motorisation de portail qui répond le plus à vos attentes ! 🙂