Comment motoriser un portail coulissant ?
Le portail coulissant est l’une des entrées les plus élégantes pour votre logement. Elle vous permet de protéger votre habitat d’un seul vantail latéral mais cette entrée imposante peut également être difficile à utiliser au quotidien. Tout du moins, jusqu’à l’instant où vous mettez en place un moteur de portail coulissant. Guide Portail Alu vous en dit plus.
Les avantages du moteur de portail coulissant
Le moteur pour portail coulissant se distingue de par sa forme éloignée des motorisations de portail traditionnelles. Ici, un seul moteur vient se loger auprès de votre portail, sur l’un des piliers selon le sens d’ouverture de votre portail. À l’installation, il faut lui ajouter une crémaillère plastifiée à fixer sur le portail et qui vient assurer le bon mouvement de votre portail lors de son déplacement latéral.
Ses avantages sont plus que nombreux. Tout d’abord, le confort d’utilisation. Un portail coulissant peut être complexe à manipuler au quotidien, d’autant plus que vous devez à chaque fois sortir de votre véhicule pour accéder à votre entrée. Une opération fastidieuse, encore plus par mauvais temps où vous préféreriez sûrement rester au chaud et au sec. Avec le moteur de portail, l’ouverture s’effectue d’un simple appui sur un bouton de télécommande, le tout en quelques secondes seulement.
Ensuite, la sécurité. Le portail coulissant offre une déjà une protection de votre domicile complète. Le moteur pour portail coulissant lui donne une toute autre dimension. L’action du moteur en position fermée maintient le portail totalement verrouillé et infranchissable. L’action mécanique de l’appareil accentue la sécurité de votre résidence et la fermeture de votre portail, après franchissement lorsque vous entrez ou sortez de chez vous et là encore totalement automatique. Vivez tranquille, votre motorisation s’occupe de tout pour vous.
Comment motoriser son portail coulissant ?
Il faut tout d’abord sélectionner le bon modèle d’automatisme pour votre portail. En fonction du poids et des dimensions de votre vantail latéral, vous serez à même de sélectionner le bon appareil répondant à vos besoins. L’installation ensuite est réalisable sans assistance par une personne en une heure. Vous pouvez tout de même faire appel à un professionnel pour une mise en place rapide et dans le respect des normes de sécurité en vigueur.
Le constructeur est également l’une des données clés à ne pas prendre à la légère. De nombreuses entreprises se sont positionnées sur le secteur mais seuls quelques grands noms de la discipline font encore aujourd’hui la différence, que ce soit en termes de performances mais également dans le service proposé après l’installation. Des fabricants réputés comme FAAC, CAME ou encore NICE et MOTOSTAR ont des années d’expérience dans la conception de moteurs de portails et une implantation internationale. Durant les nombreuses années d’utilisation de votre appareil, vous trouverez toujours une assistance et un conseil pour profiter jour après jour de l’expérience la plus complète et la plus fluide.