Comment brancher un portail motorisé ?
Brancher seul un portail motorisé, mission impossible ? Que nenni ! Vous pouvez le faire vous-même sans faire appel à un professionnel; Guide Portail Alu vous le garantit. Voici quelques conseils pour vous guider.
Après vous avoir expliqué comment faire une semelle pour portail coulissant, nous vous proposons aujourd’hui d’en savoir plus sur la technique pour brancher facilement un portail motorisé. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il est possible de réaliser cette manœuvre sans l’aide d’un professionnel. Une journée devrait suffire pour mener cette action. Une fois l’ancien portail enlevé, vous pouvez installer votre nouvel équipement. Assurez-vous que l’électricité soit raccordée sur l’un des deux piliers.
Vient ensuite la pose des crapaudines. Ces dernières sont de petites pièces en métal à fixer contre chacun des deux piliers pour supporter le poids du portail. C’est pourquoi il est important de les installer correctement. Prenez la largeur du pilier droit à l’aide d’un mètre. Ensuite, placez le gabarit de pose de la crapaudine au sol puis percez et vissez. Répétez cette action pour le pilier gauche.
Concernant l’installation des battants, posez-les sur des cales et glissez les câbles dans les crapaudines. Encastrez par la suite les battants et marquez les repères de perçage. Finissez par percer et visser les battants.
Ultime étape : la mise en place des butées. Placez la butée contre le portail fermé. Marquez les repères puis retirez la butée, percez et remettez-la pour la fixer. Installez les butées de fin de course, fixez le boitier électrique sur un des piliers puis faire les raccordements.
Vous pouvez désormais vous servir de votre portail motorisé !