Comment copier une télécommande de portail ?
Heureux propriétaire d’un portail motorisé ? Quel que soit votre choix, modèle coulissant ou modèle battant, la télécommande vous est indispensable. Comment copier une télécommande de portail, telle est la question souvent posée des particuliers. Guide Portail Alu vous répond.
Dupliquer votre télécommande de portail
Même s’il est tout à fait possible d’ouvrir un portail motorisé sans une télécommande, l’idéal serait d’utiliser ce dispositif. En effet, plus pratique, une télécommande facilite davantage le quotidien. Dans le cas où votre télécommande d’origine n’est plus fonctionnelle, vous devez en acheter une nouvelle. Si vous avez misé pour une télécommande copieuse (ou encore universelle ou compatible), vous devez procéder à la duplication.
Bien entendu, vous devez utiliser l’ancienne télécommande lors de l’opération. Prenez les deux télécommandes et tenez-les côte à côte. Ensuite, pendant 6 à 8 secondes, appuyez en même temps sans relâcher sur le premier bouton de l’ancienne télécommande et celle de la télécommande de remplacement. Le LED bleu va clignoter 2 ou 3 fois et s’éteigne après, ce qui signifie que le code de votre première télécommande est bien enregistré. Vous pouvez alors relâcher les boutons.
Procédez de la même manière pour chaque bouton de votre nouvelle télécommande et le tour est joué. Le dispositif est prêt à fonctionner. Eh oui, vous l’aurez compris, l’opération ne vous prendra que quelques minutes !
A retenir…
La télécommande à copier doit avoir la même fréquence que l’ancienne. Autrement vous ne pouvez pas faire la duplication. La procédure de duplication peut varier d’une télécommande à une autre. Afin d’éviter toute erreur, avant de procéder à quoi que soit, référez-vous ainsi à la notice technique fournie avec le dispositif.