Comment crépir un pilier de portail ?
Vous souhaitez crépir votre ou vos pilier(s) de portail mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Aucun soucis, Guide Portail Alu vous explique la technique à avoir en détails.
Pourquoi crépir un pilier de portail ?
Avant de connaître l’ensemble des techniques pour crépir des piliers de portail, peut être serait-il intéressant de connaître les avantages à la fois esthétiques et pratiques du crépissage. Pour commencer, les crépis sont appréciés car ils sont simples à appliquer en façade. De plus, leur prix est raisonnable ! En plus de cet avantage certain, il faut savoir que qu’il est possible de disposer d’un large choix au niveau des coloris. Cela vous permettra d’assortir la couleur de vos piliers à votre portail ou bien aux murs extérieurs de votre maison !
Les techniques de pose du crépi
Pour le crépissage, il existe deux techniques d’application distinctes : vous pouvez vous servir d’un rouleau spécial crépi ou d’une taloche. Peu importe la méthode que vous choisirez, il faut préparer vos poteaux de portail en amont avant de crépir. Pour se faire, retirez les diverses salissures ou enlevez la poussière. Si vous optez pour la pose d’un crépi extérieur avec rouleau, vous choisissez sans nul doute la technique la plus simple. Il vous suffit juste de choisir un rouleau adapté et de vous lancer dans vos travaux de bricolage. Si vous êtes un bricoleur novice alors nul doute que vous serez conquis par cette méthode ! Il faut savoir qu’il existe une autre technique : la pose du crépi avec une taloche. Cela vous permet de laisser libre cours à vos envies selon le type de finition que vous souhaitez sur votre pilier de portail (vous pouvez opter pour un effet « gratté » par exemple). Cette méthode n’est pas aussi simple que celle avec le rouleau mais elle tout de même accessible. Il suffit d’obtenir le coup de main et le tour sera rapidement joué !
Dans tous les cas, avant de penser à crépir votre pilier, veillez à ce que celui-ci soit propre et pensez à appliquer un enduit de façade avant la pose du crépi. Enfin, pensez à débuter vos travaux lorsque les conditions météorologiques vous le permettront puisqu’il est vivement déconseillé de réaliser ce type de travaux sous la pluie !
Bon bricolage à tous 🙂