Comment installer un portail automatique ?
Grâce à un portail électrique, vous pouvez oublier ces hivers ou encore ces jours de pluie où vous êtes obligés de sortir de votre véhicule pour ouvrir votre portail. Mais comment installer un portail électrique ? Les réponses avec Guide Portail Alu.
L’installation d’un portail électrique : ce qu’il faut retenir
En l’absence des éléments indispensables (le moteur, les cellules, le feu clignotant, etc.), il est impossible d’envisager l’installation d’un portail électrique. Comme vous le savez certainement, ces éléments doivent être alimentés. Outre les piliers, l’alimentation électrique est nécessaire. L’alimentation électrique en question doit être prévue au préalable, autrement vous serez obligés de faire une tranchée entre votre compteur électrique et votre portail.
Pour un fonctionnement en toute sécurité du moteur, il est recommandé d’installer un disjoncteur différentiel.
Installer le portail électrique
Autant vous le dire tout de suite : l’installation d’un portail électrique est assez complexe. La complexité de l’opération varie en fonction du portail de votre choix (modèle battant ou coulissant). Généralement, vous devez fixer les éléments de votre portail en suivant à la lettre les consignes du fabricant. L’installation implique également le raccordement électrique du portail. Eh oui, on ne peut pas parler de portail électrique si celui-ci n’est pas alimenté !
Si vous n’êtes pas un bon bricoleur ou si vous n’êtes pas très doués en électricité, pensez à confier l’installation de votre portail à un professionnel confirmé. Soyez certain : l’intervention d’un professionnel ne vous coûtera pas forcément une fortune.
Le saviez-vous ?
Sur certains sites comme MisterMenuiserie, les portails sont conçus dès le début pour être motorisés. Le plus intéressant, c’est que tous les modèles peuvent être livrés avec un système de motorisation et plus exactement un kit de motorisation, incluant les indispensables : motoréducteurs, armoire de commande, carte radio, jeu de photocellules, feu clignotant, support clignotant et télécommande.
Comme ça, vous pouvez procéder à la motorisation en toute simplicité et en toute rapidité.
Alors, prêt à installer un portail électrique ?