Comment programmer un bip de portail ?
Savez-vous que certains bips de portail sont compatibles avec votre installation ? Bien entendu, pour être opérationnelle, une télécommande compatible doit être programmée. Guide Portail Alu vous montre comment changer la programmation d’un bip de portail.
Comment reprogrammer un bip de portail ?
Reprogrammer un bip de portail est extrêmement facile. Peu importe le modèle de votre choix, votre télécommande dispose d’un petit capot, que vous pouvez enlever facilement.
Après avoir enlevé ceci, vous pouvez procéder aux réglages. Selon votre bip de portail, vous trouverez une succession de 8, de 10 ou de 12 switchs disposant chacun deux positions différentes (haut ou bas). Choisissez la combinaison sur laquelle votre portail a été programmé en regardant la programmation de votre ancienne télécommande. Eh oui, vous l’aurez compris, il faut tout simplement reporter la combinaison, c’est-à-dire, le code sur la nouvelle télécommande. Votre récepteur prendra en compte la combinaison des switchs pour réagir de façon conforme à ce qui est attendu.
Où trouver un bip de portail compatible ?
Parmi une offre large, vous trouverez forcément le bip de portail compatible qu’il vous faut. Bonne nouvelle : vous n’avez pas à vous ruiner pour acquérir un bip de portail de premier choix. Sur Internet, les télécommandes de portail sont souvent proposées à prix dérisoire.
Attention toutefois, la compatibilité avec votre installation dépend de plusieurs éléments pour ne citer que la fréquence, la marque de l’émetteur ainsi que le système de codage de ceci. Si le nouveau bip n’est pas compatible, ne soyez pas surpris si votre portail ne fonctionne pas !
Afin d’éviter toutes mauvaises surprises, méfiez-vous des bips de portail dits « compatibles avec toutes télécommandes ».
Retenez toujours ceci : une télécommande compatible ne peut pas toujours remplacer n’importe quel modèle !