Comment reconnaître un portail en alu de bonne qualité ?
Les fabricants de portails en alu sont de plus en plus nombreux et chacun tente de se démarquer à sa façon. Ainsi, quels sont les critères pour juger de la bonne qualité d’un portail en aluminium ? C’est parti pour les conseils du pro !
On ne va pas se mentir : le marché du portail se porte bien. De ce fait, les fabricants se multiplient et chacun y va de ses arguments pour prouver la bonne qualité de ses équipements. Avec tout ça, pas facile de savoir réellement quels sont les éléments qui permettent de distinguer un portail de qualité d’un portail de mauvaise qualité. Voilà pourquoi nous vous indiquons les éléments sur lesquels il ne faut pas faire l’impasse si vous ne voulez pas être déçu !
Si vous achetez votre portail en alu sur un site internet et non en magasin, lisez attentivement les éléments inscrits dans la fiche produit.
Vous êtes nombreux à prêter une attention particulière à l’esthétique de votre portail. Ainsi, pour que votre équipement conserve son éclat le plus longtemps possible, assurez-vous que le laquage soit certifié Qualicoat/Qualimarine. Vous êtes alors assurés d’avoir un portail avec un thermolaquage de qualité qui résistera à une exposition extérieure, à la corrosion et autres.
Veillez également à l’épaisseur des profils qui est un gage de qualité de votre portail. Plus ceux-là sont épais, plus cela signifie que votre équipement est résistant.
On ne vous le répétera pas assez, la densité du matériau est également un élément à prendre en compte. Vous le savez, l’aluminium est réputé pour sa robustesse et c’est pour cette raison que nous ne pouvons que vous conseiller de choisir un équipement fabriqué en alu. Notez que meilleure est sa densité, meilleure sera sa résistance aux chocs.
Bien qu’il soit difficile d’en juger lors d’un achat en ligne, soyez également attentif aux finitions du portail que vous choisirez. Leur précision sera un bon indicateur de la qualité de votre équipement.
Enfin, bien que cela puisse paraître évident, le rapport qualité/prix est un élément à prendre en considération. Ne vous précipitez pas pour l’achat de votre portail. Prenez votre temps et comparez. Il existe des équipements pour tous les budgets et pour différents besoins. Si un prix vous semble trop élevé ou au contraire, trop bas, n’hésitez pas à prendre contact avec le fabricant !
Alors, c’est qui l’as du portail ?