Un portillon peut apparaître comme un simple accessoire qui complète un aménagement extérieur mais il est bien plus que cela ! En effet, il dispose de nombreux atouts que nous vous dévoilons sans plus tarder sur notre site.
Lorsque les particuliers se décident pour l’achat d’un portail ou après l’achat de celui-ci, nombreux se posent la question de l’intérêt (ou non) d’acheter un portillon. Cet équipement peut s’avérer particulièrement pratique pour un usage au quotidien. Toutefois, est-il vraiment indispensable ?
Un portillon comporte un seul vantail et un espace d’un mètre de large entre pilier fini peut suffire pour en installer un. De plus, un portillon peut être installé comme tel mais il peut également être motorisé.
Comme énoncé plus haut, le portillon a bien des raisons de séduire. En effet, le fait de proposer un accès piéton est un véritable avantage. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir et de fermer son portail à chaque fois grâce au portillon qui peut se manipuler manuellement ou bien à l’aide d’un code. De plus, il s’adapte à de multiples endroits de par sa petite taille et est disponible en de nombreux styles/coloris/matériaux. D’ailleurs, nous vous conseillons d’assortir le style de votre portillon à celui de votre portail pour sublimer l’esthétique de votre extérieur. Notez qu’un portillon en aluminium coûte plus cher que les autres matériaux mais celui-ci dispose de trois avantages non négligeables : il est léger, robuste et ne rouille pas ! Enfin, vous n’aurez plus besoin de penser à avoir votre télécommande de portail en permanence et serez assurés de pouvoir rentrer chez vous en cas de panne électrique.
Certes, un portillon apporte davantage de charme à votre extérieur mais pas que ! La question de l’utilité d’un portillon se pose bien souvent lorsqu’on multiplie les allers-retours et qu’on en a assez d’ouvrir et de fermer son portail en permanence. En effet, si vous disposez de commerces de proximité, si vous et vos proches sortez souvent, alors un portillon peut s’avérer particulièrement pratique dans la vie de tous les jours.
Installer un portillon est très simple. Celui-ci se fixe sur deux piliers et il ne vous faudra que quelques minutes pour cette installation ; preuve en est avec cette vidéo qui explique clairement les différentes étapes à suivre. Avec ces images et la notice fournie avec l’équipement, vous ne tarderez pas à avoir le portillon que vous souhaitiez tant !
Allez-vous faire le choix d’un portillon ?