Quels accessoires pour mon portail alu ?
Lorsque vous achetez un portail, une multitude d’accessoires sont fournis. Au fil du temps, il se peut que l’un d’eux s’abîme. Quels sont ces accessoires qu’il faut connaître absolument pour être un pro du portail ?
Les accessoires pour un portail battant en alu
Le sabot central : cet accessoire est un indispensable si vous disposez d’un portail battant. Il permet à votre équipement de se fermer correctement et de lui assurer un véritable maintien. Ne lésinez pas sur la qualité de cet accessoire puisque si vous investissez dans un sabot central bas de gamme, vous serez contraints de le changer rapidement !
La poignée béquille (également pour portail coulissant) : pour ouvrir et fermer votre équipement, rien de plus pratique qu’une poignée béquille. Vous ne devriez pas avoir de problème majeur avec cet accessoire mais comme on dit « il ne faut jamais dire jamais» !
L’arrêt automatique réglable : en voilà un accessoire bien pratique ! Celui-ci évite une fermeture du vantail à cause du vent en le maintenant.
Gond (haut et bas) réglable : il permet à votre portail de pivoter. Ainsi, il est possible que vous ayez à les changer selon l’utilisation que vous faites de votre équipement. Côté esthétique, nous vous conseillons également un cache gond.
Les accessoires pour un portail coulissant en alu
Un rail gorge: cet élément est indispensable pour que votre portail coulisse correctement. Avec le temps, il se peut que celui-ci se détériore alors n’hésitez pas à le changer si besoin est.
Les roues à gorge : celles-ci peuvent s’user si vous avez une utilisation fréquente de votre portail.
Butée de fin de course : une butée de fin de course est pratique aussi bien pour le confort de vos oreilles que pour celui de vos voisins ! En effet, c’est un accessoire qui permet à votre portail d’être réceptionné en douceur grâce à un tampon amortisseur.
Un guide en alu : cet accessoire permet d’accueillir votre portail coulissant.
Enfin, ayez toujours à votre portée un flacon de peinture de retouche de la couleur de votre équipement au cas où un petit défaut viendrait pointer le bout de son nez ! Un coffret outillage est toujours pratique également donc si vous ne disposez que de quelques outils par-ci par-là, peut-être est-il temps d’investir ?!